
Hello, je continue de te présenter les personnages de la Promesse des Fleurs de Sang, roman 2. Alors Elihuen, ooh comme j’ai aimé écrire sur lui. J’ai beaucoup aimé le découvrir au fil de mon écriture. Il s’est dévoilé petit à petit. Au départ, il était sur la défensive, il sortait les mots acerbes assez facilement. Il est pudique cependant, peut-être le devines-tu, c’est un masque, un de ceux que beaucoup peuvent porter ou portent dans notre réalité.
Il est dans la défense de sa communauté. Il défend le Peuple de la Terre, qui est victime de la répression militaire chilienne. Ils vivent l’expropriation de leur Terre au quotidien, ils subissent aussi le racisme et la déscrimination, ils sont taxés de peuple autochtone, donc faisant parti des minorités. Argh très irritant.
Elihuen va devoir se retrousser les manches face à la montagne de dossiers face à lui. Il ne sera pas seul, c’est une communauté, ils sont UN face à l’adversité. Dans un monde idéal ça pourrait être vrai! Je te laisse découvrir ce personnage agaçant mais tellement attachant. Enfin perso il m’a beaucoup attaqué le coeur.