Je suis née d’un nuage d’où il ne pleut jamais

Disponible en Broché & eBook sur Amazon

Envolez-vous pour un plane-trip ! Accompagnez Maëlle, découvrez la voie des airs. Survolez la mer du Nord pour une escale déchirante en Finlande puis la mer d’Arabie pour la rencontre d’une vie au Sri Lanka. Des pays qui réservent bien des surprises à notre héroïne. Suivez Maëlle enfant et découvrez quelle jeune femme elle parviendra à devenir…

synopsis:

Dans les années 70, Maëlle a sept ans quand ses parents décèdent dans un accident de voltige aérienne. Elle est recueillie par son Papi.

Un rêve grandit en elle : Voler au-dessus des nuages, virevolter avec son avion, bidouiller les moteurs et porter assistance aux autres, un jour.
Mais comment convaincre son grand-père, quand cette passion a coûté la vie à sa fille unique ? Comme un tabou, il ne parle jamais de l’accident !
Qui est Jordan Socks qui s’impose dans la vie de Maëlle, malgré l’aversion que ressent son grand-père à son égard ?
Et jusqu’où la mèneront ces mystérieuses lettres bleues qu’elle reçoit?

L’étoile de Maëlle brillera-t-elle assez pour la guider à travers le tumulte nuageux ?
Que deviennent les rêves qui sont atteints ? Venez le découvrir.

Un roman d’aventure aérienne menant vers des escales qui ne vous laisseront pas tranquilles. Ce roman vous est destiné si vous aimez les destins un peu cassés qui à force de courage se lancent dans la grande aventure qui les attend. Le ciel porte des étoiles qui brillent dans son noir intense, ce sont des milliards de rêves accrochés. De l’amitié, de l’amour, des larmes et de l’espoir.

« Je viens à l’instant de finir ce roman les yeux encore humides! J’ai adoré ce personnage obstiné. En résumé sans spoiler, un livre qui me permet de vivre des émotions. karine.
« L’histoire est prenante… On n’a pas envie de s’arrêter de lire, on a envie de savoir la suite et ça pour moi, c’est le signe d’un bon roman. On ne s’ennuie jamais.» Joséphine

« Une héroïne qui met un pied devant l’autre pour réaliser son rêve. Elle est aussi bercée par ses doutes et on peut se reconnaître en elle. Elle poursuit son rêve en ayant le but et l’espoir d’aider les autres. Un voyage émotionnel tout au long du livre et quelle poésie ! » Anaïs, une bêta-lectrice conquise.

Le petit mot de l’auteure

Cher lecteur, chère lectrice, le bruit des moteurs des Cessna approchant pour atterrir sur la piste en herbe a bercé le début de mon enfance. Ce bruit de ronronnement, encore aujourd’hui, je ne peux m’empêcher de lever les yeux au ciel et d’attendre qu’il traverse mon champ de vision. J’ai grandi sur ce bout de terrain aux abords d’un aérodrome, les weekends en rendant visite à mes grands-parents; Mon Papi avait un atelier de maintenance aéronautique, les avions atterrissaient devant les fenêtres. C’était génial. C’est un bruit de balançoire sous le chêne d’où nous regardions le lâcher des cavaliers du ciel sur la drop zone avec mes cousins et cousines. L’aéroclub datant de la seconde guerre mondiale se tenait, fier, sur le berceau des pionniers de l’aviation paloise ayant accueilli les frères Wright et la première école de pilotage créée par Louis Blériot. Ce roman est une fiction écrit par mes souvenirs.
Un roman d’évasion, d’amitié, d’amour !
À mon Papi…